22
Novembre
Conseil d'école et règlement Intérieur
Par Magali Chanonier • Publié le 22/11/2021
Vous trouverez un pièce jointe le rapport du conseil d'école et le règlement intérieur de l'établissement dont tout le monde doit avoir fait la lecture. Il est ajouté un message qui fait suite au conseil d'école et sera dans tous les cahiers cette semaine.
1- Les sucreries à l’école
Les enfants adorent le goûter, c’est un moment important car il redonne de l’énergie et de la chaleur, que le sucré est la pause favorite parmi les autres. Cependant, il est variable d’un enfant à l’autre, en termes de quantité et de qualité nutritive. Il faut retenir que certains goûters sont trop caloriques, qu’ils sont mauvais pour la santé et qu’il est préférable de proposer des produits moins gras, moins sucrés, et en quantité raisonnable. Un fruit est la meilleure option, une tartine de pain dans une boîte… Il est aussi important de ne pas donner à nouveau un goûter aux enfants qui ont déjà fait leur pause sucrée à l’école. De même, les bonbons lors des anniversaires peuvent être offerts en quantité raisonnable, cela reste une fête. Ils sont glissés dans les sacs, à vous parents, de décider de leur consommation. Merci de tenir compte de ces prescriptions qui sont en faveur de la santé des enfants.
2- La sortie « rue des buttes » à Mon Idée identifiée comme risquée.
Les enfants du CE2 au CM2 qui ne prennent pas le bus sortent rue des buttes pour faciliter l’application du protocole sanitaire. Le souci majeur est que les voitures remontent la rue pour suivre le sens unique de circulation et que certaines stationnent à hauteur de la sortie, ne permettant pas de lisibilité aux voitures en mouvement et aux élèves qui cherchent à monter dans leur véhicule (côté route notamment). Il est demandé aux parents, même si effectivement ce n’est pas interdit strictement, de stationner à un endroit plus sûr, rue du Sacré Charlemagne, ou parking de la salle polyvalente, et de privilégier le déplacement piéton jusqu’à la voiture. En effet, si les enfants ne sont pas mis en danger en tant que piéton sur leurs trottoirs et passage piéton devant l’école, ils gagneront le véhicule familial sans encombre. Merci de votre compréhension à tous. Mme Chanonier

Documents
Documents (2)

Aucun commentaire